Les Portes de Konoha v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu   Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:03

[ C'est mon dernier tour dans le brouillard il me semble ! Purée tu es aussi à 35 PdE ?!!! xD ]

Sans grande surprise, le garçon faisait toujours la même chose depuis tout à l'heure : on aurait cru qu'il ne connaissait que deux attaques - ce qui n'était pas si loin de la vérité... Ce qui le rassurait, c'est que le public ne devait sans doute pas le voir d'ici, dans la fumée ! L'honneur des tortues était sauf.

Il ne parvint pas à réprimer une quinte de toux mais espéra que son adversaire n'en profiterait pas pour lui foncer dessus !


"La danse... kof kof... de la... kof kof... TORTUUUUUUE !!!"

_________________________


-> D100 = 35
-> un seul dé de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
GM1
Admin
GM1


Nombre de messages : 340
Age : 37
Grade / Statut : Game Master
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu   Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:03

Le membre 'Râmen' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D100' : 66

--------------------------------

#2 'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu   Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:00

Le Père Noël est intervenu dans le combat ! OMG !

On a décidé d'arrêter ici le combat pour gagner du temps et constater les choses à changer.

Citation :
FIN DU COMBAT
Batsu = 35 PdE
Râmen = 14 PdE

Nous avons joué durant 7 tours. Au moment où nous avons arrêté :
- Râmen a joué 7 fois et Batsu, 6 fois.
- Râmen s'est loupé 4 fois ( tous pris dans la mélio - mais aucun en dessous des 55 de réussite normale )
- Batsu s'est loupé 2 fois ( sur 6 tours, mais en réalité sur 4, puisqu'il a lancé sa mélio durant deux tours )

Alors alors... Pour faire le prochain combat, je vais tester des choses ( la bêta n'est pas encore finie donc pas la peine de modifier vos fiches techniques ), je vais donc vous parler de ce j'ai remarqué :

    - Pour commencer, je déplore la longueur du combat. J'aurais voulu que ça soit plus court. Il est vrai que le dé de réussite est très aléatoire. Ce qui m'inquiète parfois, c'est qu'il a l'air de bugguer... ( certains chiffres reviennent tout le temps, on l'a vu sur la V1 ) Heureusement, ça n'a pas l'air de se reproduire sur un D100, tellement il y a de probabilité.

    En réalité, c'est le problème du dé de forumactif : il ne s'agit pas de chance mais de probabilité. Un dé IRL qui rebondit sur une table, c'est de la chance, mais dans les probabilités, il peut y avoir des erreurs...

    Bref, je dois dire que je n'ai pas vraiment de solution, étant donné que je souhaite conserver à tout prix le hasard dans les règles de combat. Je pense qu'il faudra s'y adapter !


      ----- Pour réduire la longueur du combat, je pense réduire les PdE de base des Genins, en dessous de 80. Par la suite, je vais bien sûr réduire les PdE utilisés pour passer d'un stade normal ( 1 ) à un stade avancé ( 2 ou 3 ). Cependant, il n'est pas question que les dégâts occasionnés soit forcément plus élevés que les PdE pris au lanceur.

      Je m'explique : cela n'aurait aucun sens car le lanceur ne prendrait plus de risques à lancer un stade plus élevé. N'oubliez pas que, si les Genins jouent avec un D6 de dégâts, les Chuunins joueront probablement avec un D8 et les Jonins avec un D10. Du coup, lorsqu'on ajoute deux dés aux Jônins, ça chiffre vite !



      ----- Pour ajuster les capacités des Genins, je souhaiterais faire une modification en test : au lieu des points de Talents / Défenses 50 / 50, je voudrais essayer de passer à Talents / Défenses 40 / 40.

      En effet, j'ai remarqué que, très vite, mon personnage se retrouvait à ne plus pouvoir faire d'action. S'il s'agissait d'un vrai combat, j'aurais sans doute perdu, car Batsu avait une puissance d'attaque bien supérieure à la mienne.

      Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non. Je ne sais pas s'il faut augmenter les différences entre les Genins, ainsi que ça l'était, ou bien les réduire pour que les Genins soient à peu près égaux, ce que je vais essayer. Bien sûr, au grade Chuunin, c'est indéniable que les écarts vont se creuser, et c'est normal : les Chuunins pendront part à des combats beaucoup plus "impressionnants". Bref, je vais essayer en 40 / 40 au prochain combat et on verra bien ! ^^


J'avais d'autre trucs à dire, mais je ferais sans doute une MAJ... N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, que ce soit Batsu ou les spectateurs ! Évitez tout de même de remettre en question le système de jeu ( genre "c'est trop compliqué", parce que là, on ne pourra pas faire grand chose ! xD ).


EDIT = Kyou ! Quand tu vois que je fais d'ÉNORMES fautes de sens, comme j'ai l'habitude de le faire, tu peux me corriger au lieu de me montrer du doigt sur la CB !!! XDDD
Edit Kyou : Mais j'en sais rien moi, on sait jamais, si ça se trouve c'était fait exprès xD :p
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu   Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat test N°1 (Genin) - Râmen / Batsu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combat test N°2 (Genin) - Râmen / Kyouki
» Combat test N°3 (Genin) - Râmen / Kyouki
» Mode d'emploi : COMBAT TEST [Genins]
» Mode d'emploi : COMBAT TEST [Chuunins]
» Genins Tests de Batsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portes de Konoha v2 :: Annexe :: Combats Test-
Sauter vers: