Ce post est fait pour vous apporter un peu de culture historique concernant le Japon. Ici, on sort de la fiction, et on va parler des techniques authentiques de nos combattants préférés.
Ce post pourra donc inspirer vos techniques, vos armes, etc...
Origine du Shinobi
Les ninjas apparaissent pour la première fois à la fin de la période Heian, au XIIe siècle. Ces hommes formaient une classe de combattants comparable à celle des samouraïs.
Leurs origines sont incertaines.Peut-être que ces populations étaient originaires de Chine. Chassées de Chine, ces populations se seraient installées au sud de Kyoto. C’est là que dans l’isolement des montagnes escarpées de l’Iga, elles auraient fondé le clan des Hattori au sein duquel les secrets de l’art ninja se sont transmis de génération en génération.
-----> version entière : Les Ninjas. Des Guerriers de l’ombre----->
résumé de tout ce que vous pouvez avoir envie de savoir sur les ninjas : LES NINJASArmes du Shinobi
Le nombre des armes utilisées par les Ninjas est impressionnant. Il possédait jusqu'à 50 armes différentes dissimulées dans les différentes parties de son kimono, ou de son sabre. On demandait au Ninja de maîtriser, non seulement les armes traditionnelles comme la lance, le sabre et l'arc, mais également les armes de jet ( shuriken, sarbacanes ou Kusari Gama ), des armes à feu ( Futokoro Teppô, explosifs, fumigènes ), de corps à corps ( Tegaki ), ou les poisons.
Sabre = Les premiers Ninjas utilisaient un katana mais il apparut que la longueur du sabre posait un problème. Il s'accrochait dans les passages étroits où les Ninjas se tenaient souvent embusqués. C'est ainsi qu'est apparu le Ninjatô, sabre du Ninja, de taille courte, environ 50 cm, qui lui permettait de combattre dans les endroits exigus [...].
Kusarigama = Directement hérité des armes fabriquées par les fermiers pour se défendre contre les voleurs et les rôdeurs, le Kusarigama n'en était pas moins très efficace. La base de l'arme était constituée par une faucille Japonaise à lame droite, à laquelle on avait rajouté une chaîne d'environ 2 mètres, lestée d'un poids à son extrémité. La technique était d'immobiliser d'abord l'adversaire avec la chaîne, le déséquilibrer, le tirer vers soi, et le tuer avec la faucille.
Shuko = Ces griffes de métal étaient destinées à être portées à l'intérieur des mains ( Shuko ) et/ou aux pieds ( Ashiko ). Leur utilisation était double : soit pour l'escalade, soit pour le combat contre un adversaire.
Tetsubishi/Makibishi = En forme d"étoile à large branches, ces piques étaient jetées en arrière en cas de fuite. La forme particulière qu'elles possédaient permettait d'avoir toujours une pointe dressée verticalement sur le sol, prête à transpercer profondément le pied de tout poursuivant.
Fukumibari = Fléchettes plates cachées dans la bouche et destinées à être crachées au visage.
Et bien d'autres...-----> version entière :LES ARMES-----> renseignements supplémentaires : Wikipédia : Ninja -----> en savoir plus : L'équipement et l'armement