Les Portes de Konoha v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hitosha Satsu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hitosha Satsu
Genin
Hitosha Satsu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Village : Kiri
Grade / Statut : Genin
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille du ninja
Âge du perso: 14 ans
Nombre de missions: 1 en cours/1 réussie
Carrière / Spécialité: Torture

Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:18


Nom : Hitosha
Prénom : Satsu
Sexe : Féminin
Âge : 14 ans
Grade : genin
Métier : Aucun
Village et Pays : Kiri

Nindô : Trouver ce qui lui manque
Rival : Aucun

Physique : Satsu est une jeune fille plutôt frêle, de taille moyenne. Son corps est finement musclé et ses courbes ne sont pas très prononcées. Sa peau diaphane semble satinée, cependant sous ses vêtements se cachent bon nombre de bleus et de petites cicatrices. Son visage au trait fin et avenant s'ouvre sur de grand yeux d'une couleur or, mais ceux-ci sont dépourvus d'émotions, ce qui lui donne l'air plus âgées qu'elle ne l'est en réalité. Ses longs cheveux noirs aux reflets aile-de-corbeau lui descendent jusqu'aux hanches, ils forment un halo noir-bleutés autour de sa fine silhouette, sauf quand elle les attache pour une mission ou avant des combats. Elle porte souvent des kimonos et des yukatas dans des tons bleus clair.

Caractère : Satsu n'est pas une personne agressive, elle aime être seule, mais la présence de gens ne la dérange pas vraiment. Elle peut être froide, de prime abord, mais en fait c'est quelqu'un d'assez gentil dans le fond. Elle est curieuse d'un peu tout et surtout des gens, de leurs comportements. Elle sait être adorable quand elle le veut ou que la situation l'exige, mais gare à ceux qui profiteraient trop d'elle. Satsu ne supporte pas qu'on la prenne de haut ou qu'on la sous-estime. Ne vous fiez pas à son comportement cela pourrait vous être fatale. Pour ceux qui auraient le courage ou l'audace de voir ce qui se cache derrière le masque, ils pourraient avoir des surprises.

Histoire :
Le Mythe d'un clan

Sur une ile mitoyenne de celle de Kiri vivait une jeune dragonne, une Ryu faiseuse de pluie, appelée Hitosha. La solitude et l'ennuie la rongée de l'intérieur. Un jour elle apprit qu'un prince héritier cherchait à se marier, mais toutes les femmes se présentant à lui étaient éconduites. Elle décida de prendre forme humaine et de se présenter au palais.
Sa beauté, une fois transformée, eut vite fait de lui ouvrir bon nombre de portes, dont celle du palais. Le prince héritier était un homme banal, plutôt grand avec des yeux noirs assez mesquin. Il avait, il faut bien l'avouer, une fâcheuse tendance à l'égocentrisme. Sitôt qu'il vit la jeune Hitosha il voulut la faire sienne. L'idée d'un mariage avec une inconnue, aussi belle soit-elle, fit grincer les dents de beaucoup d'ancien, mais l'entêtement du jeune prince eut raison de ce léger contre temps. Ils se marièrent et tous se passa presque bien, Hitosha n'était pas du même monde que le prince et certaines choses lui étaient totalement inconnues, notamment le protocole.
Jusqu'au jour où une sécheresse s'abattit sur le pays de la pluie. Bizarre me direz vous, certes cela l'était, mais rappelez vous que le Ryu faiseur de pluie avait d'autres occupations en tête. Quand elle se rendit compte qu'elle avait oubliée sa fonction primaire, faire la pluie, Hitosha alla dans les jardins du palais où elle se mit à danser. Une pluie diluvienne se mit à tomber au même rythme que les pas esquissé par cette dernière. Évidemment le phénomène n'échappa à personne et les opposants au mariage, qui depuis leur échec s'aiguisaient les dents en vue d'une revanche, sautèrent sur l'occasion. L'information remonta jusqu'à l'empereur qui décida que ce mariage, contre nature, devait être annulé. Le prince n'étant pas du même avis, la beauté de Hitosha subjuguait la raison du jeune homme, ils s'enfuirent. Leurs descendants étaient, dit-on, dotés de pouvoirs obscur et d'une longévité hors norme.

C'est ainsi que fut fondée la légende du clan Hitosha, c'est du moins ce que les anciennes racontent à toutes les jeunes filles de génération en génération. Beaucoup de coutumes, au sein de cette famille, découlent de cette légende, les expliquent. Mais cette histoire se perd dans les abîmes du temps et n'est peut-être même qu'une légende. Après tout, qui peut dire où se situe la frontière entre mythe et réalité. Ce clan est depuis toujours matriarcale et toutes les femmes se ressemblent étrangement de par leurs cheveux noirs, leurs peaux blanche et leurs yeux dorés. Pourtant, ils sont dépourvus de quelconques pouvoirs et ont une durée de vie égale à celle d'un humain ordinaire. Ils sont on ne peut plus normaux, si l'on peut le dire d'un clan ninja.


L'histoire d'une fillette

« les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réel valeurs »
Tel est le credo de ce clan et la douleur est la première chose que l'on apprenait aux jeunes filles voulant devenir kunoichi.

Vers l'âge de six ans les petites filles étaient choisies pour subir l'Initiation. On ne prenait que celles qui avaient un « Lien » fort, c'est-à-dire les yeux les plus dorés, la peau la plus blanche et les cheveux les plus noirs, car ces fillettes-là étaient les plus ressemblante à la dragonne, disait-on.
Si elles réussissaient l'Initiation, faite par leur propre mère, qui consistait à s'endurcir le corps et l'âme en subissant toutes sortes de test et autres (vous voyez le genre j'en suis sur), elles avaient le privilège (il n'est pas impossible, selon Satsu, que cela n'en soit pas un) de devenir kunoichi au sein du clan Hitosha.
Ne pensait pas que cette Initiation soit un rite barbare ou des tortures gratuites. Cela vient du passé où les femmes avaient encore des pouvoirs liés à la dragonne et pour ne pas mourir en voulant les utiliser, elles devaient résister à d'importants seuils de douleur. Depuis les pouvoirs ont disparus, mais les coutumes sont restées.


La Matriarche donnait les ordres, comme de bien entendu, c'était une femme qui avait due être très belle, mais ses yeux s'éteignaient et sa peau donnée l'effet d'un vieux parchemin froissé.

« Une femme, même kunoichi, doit ressembler et se comporter comme une femme. »avait-elle dit lorsque les kunoichis les plus âgées, les plus sages avaient jugées que l'Initiation de Satsu était réussie et donc finie. « Dès maintenant tu ne te couperas plus les cheveux cela fait partie des coutumes de la famille »

Il est vrai que toutes les kunoichis du clan, en dehors du fait qu'elles se ressemblaient toutes, portaient les cheveux très long.
Dès lors Satsu rentra à l'académie ninja de Kiri où elle fut une élève des plus banal. Elle se fit quelques amis, mais pas assez proche pour qu'ils la connaissent vraiment, ce n'était pas ce qu'elle recherchait. Le jour de l'examen fatidique arriva et les conseils qui allaient de paire.


(Je tiens à préciser que cette histoire n'est pas un moyen pour avoir des pouvoirs quelconques qui se développeraient avec le temps, du même genre que le sharingan, il s'agit juste d'une histoire, d'un mythe)


Famille :
Satsu a un petit frère, mais dans ce clan c'est les filles qui sont les plus importantes donc elle ne le connait pas vraiment puisqu'elle a été élevée pour devenir kunoichi. Elle a aussi pas mal de cousine.


Test RP :

Le jour de l'examen était un jour radieux, Satsu se leva, toutes les mères du clan attendait cette journée avec impatiente et l'heure était venue. Le déjeuner rituel avant cet examen avait été préparé avec un soin tout particulier, le menue était fixé depuis le début de la semaine et même la Matriarche avait participé à sa confection. Les jeunes filles, qui passaient cet examen, étaient toutes descendues dans la salle principale où trôner une table majestueuse recouverte de mets variés. Toutes, mères et filles, mangèrent dans un silence de mort, une fois que le repas fut fini la matriarche se leva pour faire son discourt habituel.

« Aujourd'hui est votre jour à toutes » elle laissa le temps aux jeunes filles de s'imprégnaient de la phrase qu'elle venait de dire. « Certaines reviendront vainqueur et d'autres ne reviendront pas » Il n'y eut aucune réaction, les kunoichis Hitosha étaient aussi inébranlables que les rochers. « Depuis que l'examen des genins a été remanié aucune kunoichi de ce clan ne c'est vue mettre en échec, à part par l'une d'entre elles. Soyez fier de votre statut en ce jour et faite honneur aux vôtres.»Les fillettes avaient fermé les yeux lors de cette dernière tirade, comme pour une prière silencieuse.

Toutes se levèrent et se dirigèrent vers leurs destins. Les mères restèrent assises, elles n'avaient pas le droit de suivre leurs filles, ne seraient-ce jusqu'à la porte.
Satsu arriva au lieu de l'examen accompagnée de tous les camarades de sa classe, dont une petite partie de sa propre famille, d'un instant à l'autre les camarades se transformeraient en ennemis, les soeurs en rivales. L'examinateur était là, au centre de la petite clairière, il tenait un parchemin. D'autres personnes entouraient le futur champ de bataille, mais déjà Satsu était dans un état second, un de ceux qui précédent les grands dangers.


« Je vais donner des couples de nom, soyez attentif il s'agit de vos adversaires » dit l'examinateur avec le détachement coutumier des ninjas de kiri. Déjà il commençait son énumération.

Le sang s'accéléra dans ces veines, une dose importante d'adrénaline de déversait en elle, c'était grisant. Elle entendit, de très loin, retentir son nom. Puis celui d'une fillette de sa classe qu'elle ne connaissait pas très bien, mais qui savait faire parler d'elle et se faire mousser quand il le fallait.

« Hitosha Satsu et Ottori Nodoka »

Elles s'avancèrent au centre lorsque leur tour fut venu. Il n'y aurait pas de provocation, un combat juste et prompt. Nodoka commença par lancer des shuriken, mais pas dans la direction de Satsu, celle-ci ne fit pas un geste. Nodoka sortie un kunai et lui fonça dessus, Satsu était déjà en place, elle para le coup plutôt grossier de sa rivale, un combat au corps à corps s'amorça et à ce jeu-là c'était Nodoka qui avait le dessus. Satsu recula fit les mudras d'un Bushin, Nodoka s'arrêta net préférant en attaquer aucune que de tourner le dos à la vraie. L'adversaire avait un goût de victoire dans la bouche et ses lèvres s'étirèrent sur un rictus méprisant. Le sang battait aux tempes de Satsu et se sourire moqueur finit de lui chauffait le sang. Elle sortie un kunai et recula légèrement, ce fut une erreur comme elle devait l'apprendre à ses dépends, les shuriken lancés au début étaient en fait des makibishis. Elle s'en enfonça quelques-uns dans les pieds, résista à la douleur et releva la tête juste à temps pour voir Nodoka la charger. Les deux filles tombèrent en roulé boulet, une tâche de sang noir s'élargissait déjà sous elles lorsque l'examinateur décida de venir voir s'il y avait une rescapée. Satsu avait réussie à dévier la lame qui visait sa gorge au dernier moment. Elle se releva couverte de sang, celui de Nodoka certainement, mais peut-être aussi du sien. Elle aperçut le kunai de son adversaire planté dans sa cuisse, elle l'enleva avec une certaine irritation. L'examinateur jeta un bref coup d'œil à la blessure, rien de grave. Puis il déclara Satsu vainqueur comme si de rien n'était. Nodoka ne se releva pas.

Satsu rentra dans la maison familiale où toutes les femmes attendaient leurs retours, mais le nombre de départ n'était pas celui de l'arrivée et beaucoup de mères partirent se recueillir en laissant les autres à leurs réjouissances.



Avez-vous lu le règlement ? Oui
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant un forum RP de naruto.
Vos disponibilités/horaires : étant à la fac je peut me connecter à n'importe qu'elle moment donc pas vraiment d'horaire, mais au moins une fois par jour je pense.
Quels points aimeriez-vous voir améliorer sur le forum ? Aucun pour l'instant.


Dernière édition par Hitosha Satsu le Dim 10 Mai - 0:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Re: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:51

Bienvenue !

Bon alors... fiche compliquée.

Je prends un peu les devant en disant que j'ai tiqué sur la légende, tout ça. En mêmet temps, tu précises clairement que ce n'est qu'une légende et que rien n'est démontré, pas même le plus petit pouvoir. Seulement je pense que l'utilisation du dragon est peut-être un peu trop impressionnante. Tu gagnerais peut-être à chercher dans le folklore japonais, car j'imagine que la façon dont on se représente les dragons en Occident n'est peut-être pas la même qu'en Asie. Je trouve ça bien quand même car j'aime l'idée du clan matriarcal.

Je crois que le Test RP est ok aussi. Je n'ai pas vu de problème, mais peut-être que d'autres me contrediront. Sinon, tu as quelques fautes qui traînent par-ci par-là. Je te conseille de les corriger pendant que je demande l'avis des autres pour ton histoire. Il est possible que le test des petites filles soit peut-être un peu bourrin pour des enfants de 6 ans ? M'enfin, je ne sais pas trop. Sinon, je pense que ton avatar est un peu vieux pour 12 ans.

Bref, j'attends l'avis d'un autre. Si personne ne poste, je demanderai sur la CB. Dans quelques temps, on aura la réponse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Kyou
Chuunin
Kyou


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Re: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:31

Concernant la légende... Pour moi il n'y a pas de problèmes, puisqu'on est d'accord sur le fait qu'il n'y aura jamais rien de plus que des mots et des coutumes qui en découleront.

Ensuite, je compte 4 lignes et demi pour le caractere et physique, donc c'est techniquement un peu moins que le minimum demandé... (oui, je chipote xD)
Mais vu mon écran et ma méthode "artisanale" pour avoir le nombre de lignes, je ne suis pas sûr, quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ? xD

Pour finir, comme l'a dit Râmen, il y a quelques fautes qui trainent, mais j'ai surtout l'impression qu'une relecture permettrait d'en reperer une majorité ! Certaines phrases sont mal formulées ou mal découpées, mais là encore, j'ai l'impression que c'est parce que ça a été écrit "trop vite", dira-t-on... (Exemple : "Elle l'enleva avec une certaine irritation l'examinateur jeta un bref coup d'œil à la blessure", un point avant l'examinateur peut-etre ? xD)

Pour finir (encore), concernant le test des filles de 6 ans... Je dirais "pourquoi pas ?". Après tout, on est à Kiri si elles ont été élevées dans ce style de famille et que ça se fait depuis des générations, je pense qu'on doit les y préparer quasiment depuis leur naissance... Je pense même que les Hitosha devraient être assez appreciés de l'administration kirienne pour faire du "lobotomisage avant l'heure" dans leur famille, sans attendre d'en faire des guerrieres sanguinaires à l'académie.
Donc je redis... "pourquoi pas" :3
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net/chatbox/chatbox.forum
Hitosha Satsu
Genin
Hitosha Satsu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Village : Kiri
Grade / Statut : Genin
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille du ninja
Âge du perso: 14 ans
Nombre de missions: 1 en cours/1 réussie
Carrière / Spécialité: Torture

Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Re: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:55

Voilà je viens de modifier mon post au niveau des fautes.

Râmen le problème que j'ai avec les mythes japonais c'est que tous ceux qui sont tangibles et peuvent hypothétiquement avoir des enfants (sinon mon histoire marche plus^^) sont forcement des quasi demi dieux. Le plus probable aurait été de prendre le kitsune, pour la légende dont il est issus, mais là ça fait vraiment trop.

Spoiler:

Pour le reste j'attends, voir au final ce qui va ressortir de vos débats et je modifierai en fonction (de la sentence)
Revenir en haut Aller en bas
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Re: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:11

Bon, on va accepter, même si c'est un peu décalée. Par contre, peut-être que tu devrais voir quelle est la perception des dragons en Asie, ça pourrait te donner un plus sur les légendes familliales. ( Je m'y connais pas trop, mais il me semble que les dragons sont de l'élément eau par exemple en Asie, ce qui pourrait correspondre à Kiri quoi... Bref, y a des trucs sympas à imaginer ! =) )

- Fiche validée -
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Hitosha Satsu
Genin
Hitosha Satsu


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Village : Kiri
Grade / Statut : Genin
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille du ninja
Âge du perso: 14 ans
Nombre de missions: 1 en cours/1 réussie
Carrière / Spécialité: Torture

Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Re: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:56

Voilà je me suis renseigné sur les dragons au Japon et j'ai pris celui qui convenait le mieux à mon histoire et j'ai mixé.

Pour les fautes je crois que je ne peux pas vraiment faire mieux (aveu : je suis nul en orthographe).

Enfin en attente de re-validation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitosha Satsu Empty
MessageSujet: Re: Hitosha Satsu   Hitosha Satsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitosha Satsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Satsu Hitosha
» une amie ( irl ) sera absente : son personnage et "Satsu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portes de Konoha v2 :: Hors-Jeu :: Registres des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: