Les Portes de Konoha v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 23/01/09 : Le "Journal Intime"

Aller en bas 
3 participants

Le "Journal Intime" ( lisez le sujet d'abord ! )
 A - 1) Racine du forum ( pas dans les Villages )
 A - 2) Dans les Villages
 B - 1) Tous les validés
 B - 2) Accès au bout d'un temps de jeu
 B - 2,5) Lecture mais ne poste qu'au bout d'un moment
 C - 1) Un seul sujet par personne
 C - 2) Un sous-forum par personne ( ordre alphabétique )
 C - 3) Autre ( proposez vos idées à la suite )
Voir les résultats
AuteurMessage
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:15

Alors, certains ont peut-être entendu parler de cette idée sur la CB.

Contrairement au titre, il ne s'agit pas de faire un "Journal" à proprement parler, mais plutôt de créer une catégorie du forum qui permettra de collecter divers informations sur votre personnage. Je pense notamment à :
- Les relations entre votre personnage et les autres
- Les rencontres qu'il a fait
- Ses impressions sur telle ou telle personne, sur les missions, etc...
- Des anecdotes sur sa vie passée ( ou ses pensées sur le futur )
- Des poèmes même, si vous voulez ! xD
- Des listes en tout genre
- ... etc

La liste n'est surtout pas exhaustive : il s'agit d'abord d'un espace où vous pouvez poser les bases d'un approfondissement de votre personnage. Chaque "espace" personnel pourra donc être très différent d'un autre ( ou bien pas forcément ). Vous pouvez proposer vos idées à la suite de ce post, afin d'aider les autres joueurs à remplir leur espace ( je copierai tout dans un sujet de mode d'emploi ).

Il n'y a pas de restrictions spécifiques, du moins pour le moment, car votre créativité pourra nourrir cet espace et que je n'entrevois pas toutes les possibilités pour l'instant ! ^^ Il peut s'agir de RP, mais aussi de HRP ( du moment qu'il n'y a pas de Flood ). La seule réserve que j'émettrais, c'est de ne pas oublier que le RP avec les autres ne doit pas être oublié. Cette partie du forum doit vous permettre d'en dire plus sur votre personnage, quelque soit la manière, mais ne doit pas favoriser le RP tout seul !

Bien sûr, personne n'est obligé de poster dans cette partie, mais cela permettra de donner une impression de liberté aux joueurs, ce qu'on nous a parfois reproché. Cependant, tout le monde n'aura pas accès tout de suite à cette partie. Vous verrez pourquoi plus bas... De plus, les GM / admins ne sont pas tenus de lire ou de corriger les "journaux". Il y a donc une auto-modération importante de la part du joueur.

_____________________________________



Il faut cependant régler quelques points :

A - L'EMPLACEMENT
Où ce forum soit-il être placé ?

1 - Il peut se trouver à la racine du forum, c'est à dire pas dans les Villages. Ce qui ferait en sorte que tout le monde puisse voir le personnage des autres. Le point fort, c'est que ça permet d'avoir plus de lecteur, déjà, mais aussi que les membres des autres Villages puissent avoir une approche de votre personnage, malgré que chacun soit confiné dans son Village ( ce qu'on a pu nous reprocher ). D'un autre côté, il est évident que c'est à vous de déterminer ce qui est important de dissimuler ou non ! Et ça, c'est pareil, que ce soit ouvert à tous ou non.
Exception faite = Je pense que l'Akatsuki ne pourra pas voir ces fiches, mais c'est encore à décider...

2 - Il peut se trouver à l'intérieur des Villages : c'est plus "sécurisé" pour vos informations ( encore que... les traîtres peuvent se trouver dans le Village 23/01/09 : Le "Journal Intime" 188564 ), mais je ne vous cache pas que ça sera un peu le bordel pour les permissions ! =/ De plus, je pense surtout à Kiri où les joueurs se connaissent plus ou moins, ça risque d'être beaucoup de la "redite". Bref, j'ai déjà un peu détaillé au-dessus les différences. Le point faible est aussi que les nouveaux inscrits risquent d'être moins au courant de ce forum, qui pourrait pourtant leur donner la liberté à laquelle ils aspirent, si elle est cachée dans les Villages. En gros, il faut en faire un point fort de notre forum !

B - L'ACCÈS
... et l'auto-modération ?

Comme je l'ai dit plus haut, cette idée pose le problème de l'auto-modération car, comme on le dit souvent sur KG : on ne peut pas imposer sa vérité aux autres ! Si vous dîtes dans votre journal que vous êtes le meilleur, que vous avez les notes les plus hautes, que toutes les filles sont dingues de vous ( ça peut passer dans le gars d'un délire, d'un mythomane ou d'un prétentieux cependant ), ça risque de poser problème aux autres. Les GM ne corrigeront pas du tout cette partie et je ne veux pas que chaque semaine, on demande à quelqu'un de se limiter ! J'avais donc pensé à deux solutions et demi :

1 - Tout le monde y a accès, du moment qu'on est validé. Cela peut poser problème dans le cas où on a un validé un peu douteux ( ça arrive ) et qu'il se met à poster de manière grobill, etc... Et pire s'ils sont plusieurs ! xD

2 - On y a accès qu'au bout d'un certain temps de jeu sur le forum : trois semaines ou un mois par exemple. Histoire de se familiariser avec la mentalité du forum. Les gens voient le forum mais ne peuvent pas lire les sujets. Bien sûr, on peut tester cette solution et la changer par la suite !

2,5 - Un mix des deux, ce qui me semble une bonne solution : donner l'accès aux nouveaux inscrits pour lire les sujets, mais leur permettre de poster à partir d'un certain temps ( qui peut être aléatoire, selon la demande de la personne ). Comme ça, ça permettrait à la personne de voir comment font les autres, en gros...

C - L'ARBORESCENCE
L'organisation de ce forum.

Alors, c'est la partie la plus chiante de cette idée : comment organiser ce forum ? Cela dépendra également de la question A, mais on peut déjà donner deux solutions qui se valent, mais présentent toutes les deux des points négatifs :

1 - Créer un forum et UN SEUL post par personne, regroupant toutes les informations. Le gros problème, vous l'avez compris, c'est qu'on ne peut mettre que peu de choses dans un sujet. De plus, étant donné que les sujets sont triés par rapport à s'ils sont récents ou pas, ça sera vite le bordel pour retrouver le post d'un membre en particulier.

2 - Créer un forum et des sous-forums à l'intérieur : les sous-forums seront marqués au nom de la personne ( on peut même faire facilement un ordre alphabétique avec le nom de famille du joueur ). A l'intérieur, les membres pourront mettre plusieurs sujets et donc avoir un réel espace personnel. Après, le point faible, c'est que c'est long à créer pour chaque membre et que ça va nous faire un somme incroyable de forums différents ! xD Cependant, je pense que, pour le joueur, ça permet plus de liberté.



Voilà, je créé le sondage qui récapitule tous les points en question A, B et C. Répondez à chaque question, si possible, les choix sont multiples. N'hésitez pas à poster à la suite pour faire comprendre vos réponses et peut-être... convaincre les autres ! 23/01/09 : Le "Journal Intime" 188564*

PS = "Journal intime" n'est pas un nom final ! Vous pouvez faire des suggestions là-dessus, parce que j'avoue que je sèche sur l'inspiration là ! xD


Dernière édition par Râmen le Sam 24 Jan - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Kon'tan' Sanjo
Genin
Kon'tan' Sanjo


Nombre de messages : 17
Age : 35
Village : Konoha
Grade / Statut : Genin
Date d'inscription : 18/01/2009

Feuille du ninja
Âge du perso: 15 ans
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité: Passeur de drogue douce/Persuasion

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:08

L’idée est bonne dans le sens où cela peut nous permettre de mettre « par écrit » le parcours de notre personnage, les résumés des rp’s le concernant, ses relations avec les autres. Le fait de laisser une certaine marche de manœuvre est appréciable aussi, ça permet de se « lâcher » avec modération (dans le sens où il n’y a pas de modèles prédéfinis.). De toutes manières, je ne pense pas que ce forum soit une entrave par rapport aux rp’s avec les autres membres. Il gagnerait à se remplir petit à petit, avec soin. Sans rôle play sur le forum, je ne vois pas comment ce « journal intime » peut se remplir. Pour les questions/réponses :

A)

La solution 1 est préférable pour moi, du simple fait que si cette partie est pensée pour nous donner « plus de liberté », une bonne marche de manœuvre, alors pourquoi confiner encore et toujours cela dans chaque village ? Je pense que le forum est doté de joueurs assez intelligents pour pouvoir dissimuler ce qu’il faut dissimuler.

B)

La solution 2.5 est un bon mélange à mon sens , lire d’une part ,se faire à l’ambiance du forum , la communauté et pouvoir se décider , selon un temps plus ou moins long, à poster dans cette partie tout en comprenant bien les tenants et les aboutissants.

C)

La solution 1 me semble plus simple au niveau de l’organisation, de la hiérarchisation. Tout simplement.


En ce qui concerne le nom, ce n’est pas aisé à trouver. Les chroniques des joueurs peut être ?



Edit: Merci de prendre en compte mes choix dans le post plutôt que le vote car j'ai eu un..petit problème de manipulation avec cette fonction ( XD). Je viens seulement de comprendre qu'il fallait cocher toutes nos réponses au premier coup . Donc, je n'ai pu voter que pour la première question cheers

Edit2
: lol merci Ramên , mon vote est bon maintenant.


Dernière édition par Kon'tan' Sanjo le Sam 24 Jan - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:15

Au fait, je voulais régler le problème qui se posait à la question C2 : la limite des sous-catégories d'un forum est de 225. Bref, on a encore le temps, mais plus j'y pense et plus je me dis qu'un jour, on aura peut-être besoin de créer 100 sous-forums pour 100 personnes... =/

Bref, je vais rajouter la C - 3 : autre, si vous avez une autre idée... ça serait utile ! xD

Sinon, il y a plusieurs solutions : faire plusieurs sujets par personne dans un même forum, et recommander l'utilisation du Ctrl + F ( recherche dans la page ). En même temps, je me dis qu'on peut essayer pour le moment de faire un seul sujet par personne, quitte à ce qu'il soit long...
Exemple = Le premier post du sujet est une liste de relation que le joueur met à jour tout le temps. Le deuxième post est une partie RP sur je-ne-sais-quoi, etc... Au final, ça pourrait faire comme une sorte de livre, post par post ( = page par page ) qu'on complète au fur et à mesure, en éditant pour rajouter des notes.

Bref, vous pouvez toujours voter pour ce que vous voulez pour la question C, mais il va de soi que la solution sera en rapport avec nos possibilités sur le forum. Donc on verra pour la 2... Désolée ! =/


PS = Sanjo, je crois que tu peux supprimer ton vote et revoter normalement. Il me semble que j'ai coché cette option. Essaye de regarder comme ça marche ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Nagato Sayuri
Chuunin
Nagato Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 34
Village : Kiri
Grade / Statut : Sensei à l'académie
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille du ninja
Âge du perso: 16 ans
Nombre de missions: 4
Carrière / Spécialité: Instructeur / Lancer de Précision

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:32

A-1

On connais assez bien nos persos dans nos propres villages. Ça m'intéresserais plus de connaitre les autres persos, surtout les nouveaux. XD

B- 2,5

Voir Sanjo. Surtout pour éviter le grosbilisme.

C- Autre


En fait, j'avais pensé des Sous-catégorie pour chaque village. Avec Chaque Journal pour un sujet.
-> En même temps, je me dis qu'on peut essayer pour le moment de faire un seul sujet par personne, quitte à ce qu'il soit long...
Exemple = Le premier post du sujet est une liste de relation que le joueur met à jour tout le temps. Le deuxième post est une partie RP sur je-ne-sais-quoi, etc... Au final, ça pourrait faire comme une sorte de livre, post par post ( = page par page ) qu'on complète au fur et à mesure, en éditant pour rajouter des notes.

C'est pas dur à trouver si c'est divisé par villages =)
Revenir en haut Aller en bas
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:27

En fait, j'ai pas tout compris de ce que tu as dit, Sayuri ! ^^

Du coup, tu préfères mettre à la racine du forum, mais ensuite, tu parles des Villages... Du coup, je sais pas si j'ai compris, mais si tu voulais dire que les sous-catégories devaient être par Village, ça n'arrange pas forcément le problème des 225 forums max. Si tu voulais dire qu'on pouvait faire un sujet par personne, mais dans les Villages, dans ce cas, effectivement, ça devrait être moins difficile à chercher qui a fait quoi.

C'est un avantage non-négligeable, même si le fait de connaître les autres personnages des autres Villages, c'est sympa aussi. Je prends un exemple : on aime bien parler de conneries concernant nos personnages sur la CB. Du coup, ça peut être sympa de pouvoir tout voir. Surtout pour ceux qui viennent d'arriver, c'est peut-être un moyen de s'intégrer. M'enfin, je sais pas si c'est très clair et convaincant ce que je dis... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Nagato Sayuri
Chuunin
Nagato Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 34
Village : Kiri
Grade / Statut : Sensei à l'académie
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille du ninja
Âge du perso: 16 ans
Nombre de missions: 4
Carrière / Spécialité: Instructeur / Lancer de Précision

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:01

Je me suis mal exprimée -___-

Je voulais dire :

On met la racine sur le forum pour que tout le monde ( ou à peu près) puisse voir.

Avec l'arborescence de l'option B. Sauf qu'au lieu d'avoir 225 sous-catégories à chaque nom de chaque perso, elles seront remplacées par seulement 3 sous-catégories -> Kiri, Konoha, Suna. Ici, on règle le problème de la sous-catégorisation.

ET QUE rendu là, on fait un seul sujet par personne.


Spoiler:

Ça c'est pour défendre le un seul sujet par personne.
Et pour le problème du bordéliquage dans les posts et tout, si les journaux intimes sont regroupés par Villages, ça ne sera pas trop compliqué aller en chercher pour un membre en particuklier, puisqu'on clique sur le Forum correspondant à son Village et le problème est réglé =)

------

Deuxième Option pour les sous-Catégories

Les faire par ordre alphabétique. Et pas besoin d'avoir 26 catégories parce que il y a des lettres alphabétiques de nom de famille qui sont moins communes

Exemple : De B à E, il n'y a presque pas de membres, contrairement à la lettre K,N, et T.

Donc il y aurait une catégorie : Nom de famille de B à E ( 1 Forum regroupant 4 lettres) / Et une autre qui serait : Nom de famille K (1 Forum pour 1 lettre)

Parce que B à E n'ont pas besoin d'un forum pour chaque lettre étant donné le peu de membres. Les lettres K, N, M, T et quelques autres peuvent se permettre d'avoir un Forum pour chaque lettre puisqu'il y a beaucoup de membres dont le nom de famille du perso commence par ces lettres. C'est un autre moyen de pouvoir se retrouver très facilement dans les journaux de chaque persos, et peut-être plus que si on divisait les sous-forum en Nom de Village.


C'est mieux expliqué cette fois? 23/01/09 : Le "Journal Intime" 188564
Revenir en haut Aller en bas
Râmen
Admin
Râmen


Nombre de messages : 794
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille du ninja
Âge du perso:
Nombre de missions:
Carrière / Spécialité:

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:56

Oui désolée... je pense que j'avais pas bien lu ! Désolée ! T_T

En tout cas, je pense que ces deux idées sont très bonnes et que c'est à choisir pour laquelle semble la mieux. J'avoue que j'aurais peut-être une préférence pour le référencement par Village, mais en même temps, vu qu'on fait toujours par Village, je sais pas... =) Bref, merci de cette idée lumineuse ! 23/01/09 : Le "Journal Intime" 188564
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha-gate-v2.forum-actif.net
Nagato Sayuri
Chuunin
Nagato Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 34
Village : Kiri
Grade / Statut : Sensei à l'académie
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille du ninja
Âge du perso: 16 ans
Nombre de missions: 4
Carrière / Spécialité: Instructeur / Lancer de Précision

23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:30

Sinon on pourrait les séparer par grade? Genin, Chunin, Jonin(éventuellement) Habitant, Kage, Apprentis, Autres

Tout ce qu'il faudrait faire c'est transferer le sujet dans un autre sous-forum lors de la montée de grade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23/01/09 : Le "Journal Intime" Empty
MessageSujet: Re: 23/01/09 : Le "Journal Intime"   23/01/09 : Le "Journal Intime" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23/01/09 : Le "Journal Intime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une amie ( irl ) sera absente : son personnage et "Satsu"
» Journal de Konoha's Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portes de Konoha v2 :: Annexe :: Suggestions, Demandes et Problèmes-
Sauter vers: